Cashback, AdSense, Wengo… Ces noms ne vous disent rien ? L'Ordinateur individuel vous dévoile ses combines anti-crise pour mettre du beurre dans les épinards.
Jérôme Granger, L'Ordinateur Individuel
29/05/2009
Avec la morosité économique ambiante, chacun cherche à réduire ses dépenses et à accroître ses revenus. Et si vous utilisiez Internet pour gagner un peu d'argent ?
La promesse est belle, peut-être trop pour être vraie… Il suffit de taper la combinaison de mots « gagner argent Internet » sur un moteur de recherche comme Google pour constater qu'il s'agit d'un phénomène de grande ampleur.
Des sites fiables testés par nos soins
Mais si des centaines de sites multiplient les propositions séduisantes, ces dernières sont généralement douteuses. Entre les jeux en ligne, les promesses de travail à domicile ou les méthodes miracles, les faux bons plans ne manquent pas. Certaines propositions méritent toutefois qu'on s'y intéresse. Bien souvent, tout est question de passion. Si vous êtes photographe ou vidéaste amateur, vous pouvez, par exemple, vendre vos créations sur des sites spécialisés. À moins que vous ne partagiez déjà un hobby avec les internautes par le biais de votre site personnel. Sachez que vous pouvez profiter du trafic généré pour vous rémunérer. Vous n'êtes pas spécialisé dans un domaine particulier ? Pas d'inquiétude, certaines offres permettent à de simples surfeurs invétérés de gagner quelques euros par mois.
Pour ce dossier, nous avons recensé quelques-uns des meilleurs plans du Web.
Aucun n'est révolutionnaire. Autrement dit, n'espérez pas en vivre. Mais, avec un peu de temps et de patience, vous pouvez gagner quelques dizaines, voire quelques centaines, d'euros par mois. Détail important, ils ont tous été testés. Ce ne sont donc pas des arnaques. Car trouver le juste milieu entre bon plan et pratique illégale peut s'avèrer particulièrement délicat. Difficile notamment de savoir précisément ce que l'installation d'une barre de publicité rémunérée ou la réception d'une sélection quotidienne d'e-mails aura comme impact sur la sécurité de votre ordinateur et des données qu'il contient.
Si les sites que nous avons sélectionnés sont tous dignes de confiance, la liste est loin d'être exhaustive. Tout d'abord, parce que nous nous sommes concentrés sur les solutions qui sortent de l'ordinaire (c'est pourquoi nous avons choisi de ne pas évoquer la banale, mais efficace, vente aux enchères). Ensuite, parce que toutes les pages de ce magazine ne suffiraient pas à l'énuméreration de tous les bons plans du Web.
À la lecture de ce dossier, peut-être allez-vous vous piquer au jeu. Reste alors un point important à considérer, le montant des revenus que vous allez engranger avec vos activités en ligne. En cumulant vente aux enchères, formation sur Internet et rémunération publicitaire d'un ou plusieurs sites, les gains peuvent vite devenir importants. N'oubliez pas que ces revenus complémentaires sont imposables et devront donc être déclarés aux services fiscaux.
www.01net.com/editorial/502627/arrondissez-vos-fins-de-mois-avec-internet/